Gérer les activités

Le module de gestion des activités permet un suivi simplifié et détaillé de la gestion commerciale. Une activité n'étant pas obligatoirement liée à un client, elle peut également servir pour des tâches en interne.  

Activer

Le module "Activités" est désactivé par défaut. Pour l'activer, il faut être connecté en tant que coordinateur et se rendre dans le paramétrage du site accessible via le menu gauche du site, dans la partie "Général" :
Dans sous-partie « Membres » de la partie « Services »,  cocher « Gestion des activités »

Visualiser l'ensemble des activités

Accéder à toutes les activités liées aux clients par le module du même nom.

La pastille située devant chaque activité indique l'état de l'activité :
  • vert quand l'activité est réalisée,
  • jaune quand celle-ci est à faire,
  • rouge quand l'activité est en retard
 
Il est possible d'avoir l'aperçu des activités au jour, à la semaine, sur le mois ou sur une période libre. 

Visualiser le nombre d'activités pour chaque client

L'onglet "Activités" de la rubrique "Les membres" du menu "Coordonner" permet de visualiser également le nombre d'activités par client.


 

Ajouter une nouvelle activité

  • depuis la page " Les activités", avec l'option "Nouvelle activité" 

 
  • depuis la page  "Les membres" en utilisant le "+" à côté du nombre d'activités. 

 

Les 2 options ci dessus donneront accès à la fenêtre "Détail de l'activité".



Seuls les champs marqués par ce symbole (*) sont obligatoires.

L'option "Notification" permet d'avoir un rappel de l'activité par mail. Pour régler la date et l'heure des notifications, accéder à la rubrique "Paramétrage" puis la sous rubrique "Membres" dans le menu "Coordonner" à gauche. Dans la partie "Notifications", vous retrouvez l'option "Notification des activités". 


 

Modifier une activité

  • En sélectionnant la case correspondant à l'activité et en choisissant l'option "modifier" dans le menu déroulant "sélectionner une action"

 
  • En utilisant le crayon au bout de la ligne de l'activité




Ces 2 options renverront à la fenêtre "Détail de l'activité" afin de procéder aux modifications.

Supprimer une activité

Pour supprimer une activité, il s'agit simplement d'utiliser l'icône "supprimer" située au bout de la ligne de l'activité. 



Comme pour modifier une activité, il est aussi possible de sélectionner l'activité et de choisir l'option supprimer dans le menu déroulant "sélectionner une action".

Filtrer les activités

L'option filtre de la page "Les activités" permet de filtrer les activités selon différents critères (catégorie, client,etc.). Cela permet de simplifier la recherche d'une activité précise. 




Il est possible de filtrer les activités "A faire", "Réalisé" ou "Toutes" en sélectionnant simplement l'onglet correspondant. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur les activités réalisées ou à faire.