Cas d'erreur à l'ouverture

La caisse est verrouillée par un tiers

Si la caisse a été ouverte sur le même ordinateur avec le même navigateur et qu'elle n'a pas de sauvegarde en cours, il est possible de tenter de la libérer via le bouton dédié en gestion :

Dans les autres cas, il faut que la caisse soit fermée directement depuis l'ordinateur et le navigateur qui ont ouvert la caisse.

 

La caisse est déjà ouverte sur un onglet

Dans un premier temps, vérifier que plusieurs onglets de la caisse ne sont pas ouverts en même temps.
Si l'onglet qui a ouvert la caisse a été perdu (fermeture intempestive du navigateur / panne de batterie ou autre) et qu'il n'est plus visible / ouvert, il est possible de le libérer via le bouton dédié en gestion :


 

La caisse est bloquée sur le navigateur

Dans le cas où la caisse N'EST PAS EN COURS D'UTILISATION mais impossible à lancer correctement sur votre navigateur voici une procédure à suivre :

  • Vérifier que le navigateur est bien Firefox ou Chrome (EDGE EST A PROSCRIRE !)
  • Suivre les manipulations suivantes selon votre navigateur :

Procédure avec Google Chrome

Cliquez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans Plus d'outils, puis Effacer les données de navigation.

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Dans l'onglet "Paramètres avancés" cochez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache" puis cliquez sur "Effacer les données"

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

NB : A faire seulement une fois avant une nouvelle utilisation de la caisse. Ne surtout pas le faire sur une caisse en cours d'utilisation.
Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à réutiliser un autre navigateur et nous verrons ensuite ensemble pour faire le nécessaire.
 

Procédure avec Firefox

Cliquez sur les 3 barres en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans options.

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Sur le menu de gauche vous pouvez ensuite aller sur Vie privée et sécurité, puis dans la partie Cookies et données de sites, et sur "Effacer les données.."

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Vous pourrez alors laisser les 2 options cochées et effacer.

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

Si la caisse reste définitivement bloquée malgré toutes ces manipulations, merci de contacter l'assistance via le formulaire dédié.