Cas d'erreur à l'utilisation de la caisse

La caisse est verrouillée par un tiers



Si la caisse a été ouverte sur le même ordinateur avec le même navigateur et qu'elle n'a aucune sauvegarde en cours, il est possible de tenter de la libérer via le bouton dédié en gestion :


 

Dans les autres cas, il faut que la caisse soit clôturée depuis l'ordinateur ET le navigateur qui ont ouvert la caisse.

 

La caisse est déjà ouverte sur un onglet



Dans un premier temps, vérifier si plusieurs onglets de la caisse ne sont pas effectivement ouverts en même temps.
Si l'onglet qui a ouvert la caisse a été perdu (fermeture intempestive du navigateur / panne de batterie ou autre) et qu'il n'est plus visible / ouvert, il est possible de le libérer via le bouton dédié en gestion :

La caisse ne se sauvegarde pas



Dans un premier temps, vérifier votre connexion internet et recharger la page (touche F5), si le problème persiste, contacter l'assistance.

La caisse est inactive



Ce message indique que la caisse en cours n'est plus active car elle a été déverrouillée par un administrateur, il suffit de recharger la page pour ré ouvrir une nouvelle caisse.

La caisse ne se charge pas

LES PROCÉDURES SUIVANTES SONT A EXÉCUTER UNIQUEMENT SI LA CAISSE N'EST PAS EN COURS D'UTILISATION SINON CONTACTER L'ASSISTANCE !

  • Vérifier que le navigateur est bien Firefox ou Chrome (Internet Explorer, Edge, Safari NE SONT PAS COMPATIBLES !)
  • Suivre les manipulations suivantes selon votre navigateur :


Procédure avec Google Chrome

Cliquez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans Plus d'outils, puis Effacer les données de navigation.

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Dans l'onglet "Paramètres avancés" cochez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache" puis cliquez sur "Effacer les données"

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

NB : A faire seulement une fois avant une nouvelle utilisation de la caisse. Ne surtout pas le faire sur une caisse en cours d'utilisation.
Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à réutiliser un autre navigateur et nous verrons ensuite ensemble pour faire le nécessaire.
 

Procédure avec Firefox

Cliquez sur les 3 barres en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans options.

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Sur le menu de gauche vous pouvez ensuite aller sur Vie privée et sécurité, puis dans la partie Cookies et données de sites, et sur "Effacer les données.."

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Vous pourrez alors laisser les 2 options cochées et effacer.

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

Si la caisse reste définitivement bloquée malgré ces manipulations, merci de contacter l'assistance via le formulaire dédié.