Cas d'erreur à l'utilisation de la caisse

Vous trouverez ci-dessous les différents cas d'erreurs possible au moment de l'ouverture de votre caisse.


Erreur à l'ouverture de la caisse

Avec sauvegarde

Lorsque vous ouvrez votre caisse, ce message d'erreur peut apparaitre :



Cette erreur peut arriver lorsque la caisse perd son verrou d'identification.

La dernière sauvegarde affiche l'état le plus à jour de la caisse. Vous pouvez vous référez à la date, à l'heure et aux tickets sauvegardés pour connaître cet état.

L'action "Restaurer la caisse" vous permettra de restaurer le dernier état connu de la caisse, avec les tickets affichés sur le message d'erreur.

 

Sans sauvegarde

Si la dernière sauvegarde de la caisse ne comporte aucun ticket, le message ci-dessous apparaitra :



Si vous savez qu'aucun ticket n'a été saisi et qu'il est normal que le message affiche "Aucune sauvegarde", alors vous pouvez cliquer sur "Fermer la caisse".

En revanche, si vous savez que des tickets ont été saisis, mais qu'ils n'apparaissent pas sur cette fenêtre, merci de cliquer sur "contacter l'assistance".
 

Caisse verrouillée

Libérer la caisse

Si la caisse a été ouverte sur le même ordinateur avec le même navigateur et qu'elle n'a aucune sauvegarde en cours, vous pouvez tenter de la libérer via le bouton dédié : "Libérer la caisse".
Il faut ensuite actualiser la page des caisses pour voir si la pastille passe en vert.


 

Caisse verrouillée par un autre utilisateur

Si vous voyez cette fenêtre d'erreur, cela veut signifie qu'une autre personne est en train d'utiliser la caisse ou a oublié de la clôturer.


 

Dans les autres cas, il faut que la caisse soit clôturée depuis l'ordinateur ET le navigateur qui ont ouvert la caisse.

 

Caisse déjà ouverte sur un onglet



Dans un premier temps, vérifiez si plusieurs onglets sont ouverts sur votre ordinateur.
Si l'onglet qui a ouvert la caisse a été perdu (vous avez fermé votre navigateur, votre ordinateur s'est coupé, etc.) et qu'il n'est plus visible, il est possible de le libérer via le bouton dédié :

Sauvegarde impossible



Dans un premier temps, vérifies votre connexion internet et actualisez la page (touche F5). Si le problème persiste, contacter l'assistance Socleo via votre formulaire "Assistance".

Caisse inactive

Ce message indique que la caisse en cours n'est plus active car elle a été déverrouillée par un administrateur, il suffit de recharger la page pour ré ouvrir une nouvelle caisse.


 

Erreur de chargement de la caisse

LES PROCÉDURES SUIVANTES SONT A EXÉCUTER UNIQUEMENT SI LA CAISSE N'EST PAS EN COURS D'UTILISATION SINON CONTACTER L'ASSISTANCE !

  • Vérifier que le navigateur est bien Firefox ou Chrome (Internet Explorer, Edge, Safari NE SONT PAS COMPATIBLES !)
  • Suivre les manipulations suivantes selon votre navigateur :


Procédure avec Google Chrome

Cliquez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans Plus d'outils, puis Effacer les données de navigation.

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Dans l'onglet "Paramètres avancés" cochez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache" puis cliquez sur "Effacer les données"

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

NB : A faire seulement une fois avant une nouvelle utilisation de la caisse. Ne surtout pas le faire sur une caisse en cours d'utilisation.
Si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à réutiliser un autre navigateur et nous verrons ensuite ensemble pour faire le nécessaire.
 

Procédure avec Firefox

Cliquez sur les 3 barres en haut à droite pour ouvrir le menu. Allez ensuite dans options.

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Sur le menu de gauche vous pouvez ensuite aller sur Vie privée et sécurité, puis dans la partie Cookies et données de sites, et sur "Effacer les données.."

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Vous pourrez alors laisser les 2 options cochées et effacer.

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Fermez ensuite votre navigateur puis rouvrez le et essayez de redémarrer votre caisse à nouveau.

Si la caisse reste définitivement bloquée malgré ces manipulations, merci de contacter l'assistance via le formulaire dédié.