Différentes vues des commandes

Depuis l'écran des commandes, plusieurs vues sont proposées. L'ordre d'affichage est différent selon les vues pour simplifier la gestion des commandes selon les besoins.




Un producteur a la possibilité de visualiser les commandes sur ses produits de trois manières différentes accessibles via les boutons de sélection suivants :




Un coordinateur, a la possibilité de visualiser les commandes de quatre manières différentes accessibles via les boutons de sélection suivants :



 

Vue commande


La vue commande permet de visualiser les commandes regroupées par date de livraison puis par client. Elle permet notamment de pouvoir éditer les BL par date de livraison en cliquant sur l'icône imprimante.



 

Vue produit


La vue produit permet de visualiser quels sont les produits à préparer, pour qui et pour quelle date ils doivent être préparés. Les quantité des produits commandés sur la période sont additionnés et le détail des livraisons est conservé. Il est notamment possible sur cette vue de détailler les lots en cliquant sur « Lot ».



 

Vue synthèse


La vue synthèse permet simplement de connaître les quantités de produits commandés sur la période. Elle peut être considérée comme la vue produit simplifiée.

NB : pour un circuit qui utilise la gestion des composants, c'est sur cet écran qu'un onglet "Composants" apparaîtra.

 

Vue client


La vue client permet de visualiser les commandes regroupées par date de livraison puis par client. Elle permet d'éditer les Bon de livraison et de gérer les tournées de livraisons si l'option est activée (pictogramme représentant un camion).



 

Vue fournisseur


La vue fournisseur permet de visualiser les commandes regroupées par date de livraison puis par fournisseur effectuant la livraison, et enfin par type de livraison. Elle permet d'éditer les BLs fournisseurs.