Etats personnalisés de commandes

Paramétrage


Afin de pouvoir ajouter des états personnalisés aux commandes, il est nécessaire de définir l'ensemble de ces états au préalable dans Paramétrage > Commandes.


Afin de pouvoir ajouter des états personnalisés, cliquer sur le bouton  

Une fenêtre d'ajout apparaît alors, et il est possible de définir le nom de l'état personnalisé, ainsi qu'un code qui permettra une meilleure identification. Le code ne pourra plus être modifié par la suite.
Il est aussi possible de cocher deux options pour afficher ou non l'état sur certaines éditions.

Après l'enregistrement, le nouvel état personnalisé s'affiche dans le tableau des états, et il est possible de l'ordonner pour l'affichage dans la liste déroulante (voir "Utilisation des états personnalisés" ci-dessous).

Il est également possible de modifier et de supprimer un état par ce tableau.

Enfin, il est nécessaire d'enregistrer ce paramétrage pour que les changements soient pris en compte.

Utilisation des états personnalisés


L'utilisation des états personnalisés s'effectue depuis la page de gestion des commandes accessible via le menu de gauche.
Dans le menu déroulant Sélectionner une action, il est possible d'effectuer deux actions liées aux états personnalisées :

Pour la première action, une fenêtre Ajout/suppresion d'un état personnalisé s'affiche et permet de choisir l'état à ajouter ou supprimer à l'ensemble de commandes. Une fenêtre viendra confirmer l'ajout ou la suppression de l'état, avec avoir cliquer sur le bouton Appliquer





La deuxième action permet de supprimer l'intégralité des états personnalisés qui ont été ajoutés aux commandes.
 
Il est ensuite possible de filtrer les commandes selon cet état personnalisé et ainsi de ne sélectionner que celles étant marquées comme telles. Au sein de la fenêtre de filtre, dans la deuxième liste déroulante "Etat des commandes", il est possible de choisir de filtrer sur l'un des états personnalisés paramétrés, ou alors de l'exclure.