Finaliser les commandes clients

Un client peut avoir commencé une saisie de commande sur le site sans la terminer. Dans ce cas le coordinateur du site peut être amené à finaliser cette commande pour le client.

Afficher les membres avec une commande en cours

Il est possible de trouver facilement un membre qui à commencé à saisir une commande sans validation de celle-ci. Pour cela, il faut se rendre sur l'écran de gestion des Membre.


Ici, il faut afficher les membres en fonction des commandes en cliquant sur l'onglet " Commandes".


Il est possible de filtrer uniquement sur les membres qui ont une commande en cours, cela permet de retrouver plus simplement le client dont la commande doit être finalisée.


Dans cette vue, l'icône   qui apparaît à côté de nombre de commande saisie par le client indique s'il a une commande en cours, et en laissant la souris sur cette icône, des informations par rapport à la commande apparaissent.

Voir le détail de la commande

Pour visualiser le détail de la commande, il faut ouvrir la fenêtre d'information du membre en cliquant sur   à côté du nom du membre.
Ensuite il faut cliquer sur l'onglet " Commandes".


Depuis cet onglet, on peut voir la date et l'heure du dernier accès à la boutique virtuelle, et en dessous le résumé de la commande qui n'a pas été finalisée.

Finaliser la commande

La commande du client peut être répartie en plusieurs livraisons, pour finaliser une commande pour une date de livraison, il faut ouvrir le détail de la commande pour la date en cliquant sur  .


En dessous du détail, il faut cliquer sur " Finaliser la commande", cela va ensuite ouvrir la saisie des commandes avec la commande sélectionnée.