Imports - Exports des commandes

 L'import et l'export des commandes permet de gérer ses lignes de commandes sur un fichier .csv, c'est à dire un fichier Excel qui peut aussi être ouvert avec LibreOffice.
Cela permet notamment de créer des commandes, mais aussi de faire des statistiques sur les commandes existantes.

 

Exporter


Pour exporter les commandes, il suffit de cliquer sur le bouton "Autres" puis "Exporter" en haut à droite de l'écran des commandes.




Un fichier est alors téléchargé au format csv, qui peut être ouvert par Excel ou LibreOffice.

Si le ficher est ouvert avec LibreOffice, la fenêtre de réglages ci-dessous apparaît. Il est important de régler le séparateur sur « Point-virgule » et le jeu de caractères sur « Europe occidentale ».
Si le fichier est ouvert avec Excel, le logiciel reconnaîtra automatiquement ce fichier.

 

Importer

Attention, il n'est pas possible d'importer des commandes avec le fichier Excel d'exportation des commandes. L'import nécessite un fichier Excel aux colonnes spécifiques.



Pour importer des commandes, il s'agit de commencer par cliquer sur le bouton bouton "Autres" puis "Importer" en haut à droite de l'écran des commandes.


La fenêtre d'import s'ouvre alors. 
Afin de pouvoir renseigner des commandes à importer, il est tout d'abord nécessaire de télécharger un fichier Excel vierge, ne comportant que le libellé des colonnes à renseigner pour l'import, en cliquant sur le lien "Télécharger un fichier d'import vierge".




Les colonnes à renseigner sont les suivantes,  SEULES LES QUATRE PREMIÈRES SONT OBLIGATOIRES :





Il est ensuite possible de renseigner un ensemble de commandes :




Et d'importer ce fichier :