Notification des commandes

Dans la vue de gestion des commandes, il est possible de différencier les commandes selon plusieurs états qui sont représentés par des pictogrammes.


 : La commande n'est pas encore notifiée au producteur (état par défaut).
 : La commande a été envoyée au producteur mais n'a pas encore été validée par celui-ci..
 : La commande est notifiée (et validée par) au producteur.
 : La commande est refusée par le producteur.
 : La commande a été modifiée depuis sa notification au producteur.

Fonctionnement général

Par défaut, lors de la création de commandes, celles-ci sont marquées comme non notifiées au(x) producteur(s).


Envoi des commandes par mail aux producteurs

La fonction "Envoyer par mail" en haut à droite des commandes permet d'envoyer par mail toutes les commandes visibles à l'écran.
Il est également possible de notifier au producteur qu'une seule ligne en passant par l'enveloppe de la commande concernée .

Une fenêtre s'ouvre pour paramétrer l'envoi de la notification.

  • Destinataire : pour envoyer les commandes aux producteurs il faut sélectionner "Fournisseurs".
  • Sujet du message : objet du mail, identique pour tous si vous notifiez les commandes à plusieurs producteurs en même temps.
  • Texte du message : corps du mail, identique pour tous.
  • Copie : choix des destinataires en copie afin d'avoir une trace des mails envoyés.
  • Pièce jointe : lors de l'envoi des commandes aux producteurs, plusieurs options sont proposées : pas de pièce jointe, bon de livraison fournisseur, récapitulatif livraison, synthèse produit.
  • Bon de livraison plateforme : lorsque c'est un bon de livraison fournisseur envoyé en pièce jointe, il faut choisir le format du BL : un bon par livraison client, récapitulatif client, récapitulatif anonymisé, synthèse produit.
  • Titre de l'édition : à renseigner dans le cas d'un bon de livraison fournisseur en pièce jointe (identique pour tous).
  • Note : à renseigner dans le cas d'un bon de livraison fournisseur en pièce jointe (identique pour tous).
  • Tarification : permet de choisir la tarification du bon de commande fournisseur : valorisé client (seulement si le producteur est autorisé à voir les tarifs client), non valorisé ou valorisé avec le tarif fournisseur (si la gestion des prix d'achat est activée).
  • Transmettre uniquement les nouveautés : permet de notifier que les nouvelles lignes de commandes ou les lignes de commandes modifiées.
  • Demander une validation au(x) fournisseur(s) : permet de demander au producteur une confirmation de réception des commandes.


Réception des commandes par mail par le producteur sans demande de validation

  • Le producteur reçoit en pièce jointe le bon de commande, non valorisé, valorisé au prix client (si il est autorisé à les voir) ou valorisé au tarif fournisseur (si la gestion des prix d'achat est activée) selon le choix fait au moment de l'envoi de la notification. Un lien dans le mail permet également de télécharger les bons de livraison, non valorisés ou valorisés au tarif client.
  • Les commandes sont alors marquées comme "notifiées" .


 

Réception des commandes par mail par le producteur avec demande de validation 

Si il y a une demande de validation au(x) fournisseur(s) 
  • Les commandes sont alors marquées comme "notifiées au producteur" .
  • Le producteur reçoit un mail avec différents liens pour valider et obtenir le bon de commande, refuser ou accéder aux commandes.


Lorsque le producteur clique sur un des 2 liens, il est alors redirigé vers le site sur un écran dédié : 
  • Dans le cas où il clique sur le bouton de validation, un message de confirmation apparaît avec 3 liens accessibles :
    • Télécharger les bons de commande
    • Télécharger les bons de livraison
    • Accéder à mes commandes 


 
  • Dans le cas où il clique sur le bouton pour refuser, un message de confirmation de refus s'affiche avec un seul lien d'accès aux commandes.


Si il a validé les commandes, celles-ci sont marquées comme "validées"  , sinon elles sont marquées comme "refusées"  .


Modification de l'état de notification de la commande

Il est possible de modifier l'état de notification d'une commande sans passer par le processus d'envoi de mail.

Il suffit de sélectionner une liste de commandes, et d'appliquer l'un des marquages disponibles