Exports comptables

Les factures et versements peuvent être exportés vers les logiciels comptables ci-dessous, d’autres logiciels peuvent être interfacés à la demande.

 

 
Vous pouvez consulter les données en exportant les données au format Excel.

Paramétrage

Les journaux et comptes utilisés lors de l’export peuvent être renseignés dans " Paramétrage" > " Comptabilité".


Ainsi que dans la rubrique " Comptabilité" > " Codes comptables", dans l'onglet général . (Ce 2ème écran est accessible pour les comptables (si ils ont un compte avec un rôle de gestion comptable de paramétré). 


Il est également possible d’indiquer des comptes spécifiques sur les produits.


Depuis l'onglet " Clients", il est également possible de gérer les codes comptables des clients. Il est possible de les renseigner ou les modifier depuis cet écran et également de voir si il y a des doublons. 
Si la gestion des factures fournisseurs est activée dans le paramétrage de la comptabilité, un onglet Fournisseurs apparaît pour gérer leurs codes comptables. 

Depuis ces deux onglets (clients/fournisseurs), vous avez la possibilité d'exporter le tableau avec la référence, la désignation et le code comptable. Si votre site accepte le mode de paiement automatique ou s'il gère la facturation fournisseur, les données relatives au mandat de prélèvement (IBAN, BIC, nom, prénom du titulaire, etc...) seront aussi exportées avec les codes comptables.
A l'inverse, vous pouvez aussi importer des données depuis un fichier externe. Le fichier doit obligatoirement contenir la colonne "Référence", mais toutes les autres ne sont pas nécessaires. Exemple : si vous souhaitez importer uniquement les IBANs de vos clients ou fournisseurs, le fichier doit contenir uniquement les colonnes "Référence" et "IBAN".


 

Isacompta

Pour les exports au format isacompta, il peut être nécessaire d'utiliser un format d'import personnalisé.
L'interface panierlocal est directement importable sur le logiciel isacompta via ce fichier