Planifier la date de fabrication

Cet article décrit comment associer des commandes à un ordre de fabrication directement depuis l'écran de gestion des commandes.


Après avoir sélectionné les commandes à planifier sur un ordre de fabrication, choisir l'action pour la sélection "Planifier la fabrication".


Une fenêtre intermédiaire affiche les ordres de fabrication en cours à la date de livraison de la première commande.
Si un délai de fabrication automatique est renseigné, la sélection proposée est restreinte à ce délai de fabrication, sinon, tous les ordres de fabrication existante sur les 7 jours précédents la livraison sont proposés.

Exemple :
Cas 1 : Un délai de fabrication automatique est paramétré de 5j à 1j avant la livraison. Pour la planification de commandes livrées le 18/01/2020, les ordres de fabrication proposés seront compris entre le 13/01/2020 et le 17/01/2020.
Cas 2 : Aucun délai de fabrication automatique n'est paramétré. Pour la planification de commandes livrées le 18/01/2020, les ordres de fabrication proposés seront compris entre le 11/01/2020 et le 18/01/2020.


Si aucun ordre de fabrication n'est disponible, ou si l'ordre de fabrication souhaité n'a pas encore été créé, il est possible de généré directement un ordre de fabrication depuis cette fenêtre.


L'action peut ne pas se réaliser si :
  • Toutes les commandes sont déjà associées à un ordre de fabrication
  • La date de fabrication est ultérieure à la date de livraison des commandes
 

Une fois l'action effectuée, la fabrication est planifiée pour la sélection de commande.
Il est toutefois nécessaire de mettre à jour l'ordre de fabrication pour adapter l'approvisionnement et répondre au nouveau besoin de matières premières.