Distributeur automatique : générer un code casier

Il est possible de configurer un lieu de livraison comme distributeur automatique et de générer un code de casier pour le retrait de la commande. Pour activer cette fonctionnalité, veuillez contacter l’assistance Socleo en mentionnant les noms des casiers que vous souhaitez activer. Les prestataires de casiers pouvant être configurés sont les suivants : A2SDrive, Le Casier Français, Filbing.

La gestion des casiers n'est disponible que sur les sites de vente aux particuliers.

 

Configurer un casier

Pour configurer un casier, allez dans le sous-menu Paramétrage > Modes de livraison.
Cliquez sur le crayon bleu pour modifier un lieu de livraison où vous souhaitez mettre en place des codes de casier.
En "Type de lieu", choisissez "Distributeur automatique", puis choisissez votre prestataire de casiers dans la liste.


Génération d'un code casier

Lors de la création de la commande, un code casier aléatoire sera généré (le nombre de chiffres variera en fonction des besoins du prestataire du casier).
Si le lieu ou la date de livraison de la commande sont modifiés, un nouveau code casier sera généré.

Si un lieu qui n'était pas précédemment un distributeur automatique le devient, seules les nouvelles commandes sur ce lieu se verront attribuer un code casier.
Les commandes déjà saisies ne seront pas modifiées.


Affichage du code casier

Le code casier s’affiche aux endroits suivants :

  • Le bon de livraison client et le bon de livraison fournisseur
  • La synthèse transporteur avec présentation par client
  • Le bon de préparation
  • Le mail de confirmation de la commande envoyé au client
    • Ce mail se définit dans Paramètres > Boutique virtuelle > Messages / Notifications > "Mail envoyé au client lors de la validation de sa commande"
    • Le code casier sera présent dans le mail soit en utilisant la variable ${RECAP_CREATION_COMMANDE_DEFAUT}, soit en utilisant la variable ${CODE_CASIER} seule.
    • La variable ${CODE_CASIER} affiche seulement le code : vous pourrez donc ajouter un message supplémentaire, pour rendre le rendre explicite, par exemple "Votre code casier : ${CODE_CASIER}"