Comment appliquer la taxe Interfel à mes produits

Cet article décrit comment mettre en place la taxe Interfel sur les produits concernés pour la collecter auprès de vos clients.


Tout d'abord il faut activer le service "Gestion de la taxe Interfel" dans Paramétrage > Services > Commandes




Ensuite, il faut renseigner cette taxe sur tous les produits concernés : 
- soit en faisant la modification produit par produit sur chaque fiche 



- soit par un import, il faut pour cela exporter le catalogue produits et dans le fichier excel, indiquer [INTERFEL] dans la colonne "Taxe" pour les produits concernés par celle-ci. 
Ou seulement exporter les produits concernés pour indiquer [INTERFEL] dans toute la colonne "Taxe".




Il faut enregistrer le fichier et l'importer sur le site. Pour les produits concernés, la taxe est bien renseignée sur la fiche. 

NB : Pour toutes les commandes déjà saisies avec les produits concernés, le produit sera mis à jour et la taxe s'appliquera directement.


Après ce paramétrage, à la facturation des commandes, la taxe Interfel apparaît bien sur la facture. 


Enfin, dans le Compatibilité > Codes comptables, il est possible de paramétrer le code comptable correspondant à la taxe Interfel qui sera alors utilisé dans les exports comptables des factures (un code comptable est renseigné par défaut).