Comment identifier la remise appliquée sur une commande ?

Il arrive que plusieurs offres distinctes proposent une remise pour un même produit.
Cet article explique la règle qui s'applique pour le choix de la remise utilisée par le logiciel et comment identifier quelle remise est appliquée sur une ligne de commande.

Règle de priorité pour les remises

Si un membre appartient à un ou plusieurs groupes, celui-ci peut bénéficier de plusieurs offres commerciales.
Si ces offres commerciales proposent des remises tarifaires sur les mêmes produits, le logiciel suit la règle de priorité suivante :
Client > Groupe/Lieu > Tous les clients

Au sein d'une même offre, plusieurs remises différentes peuvent concerner le même produit. Par exemple, une remise sur le secteur d'un produit et un tarif préférentiel sur le produit.
Dans ce cas là, le logiciel suit la règle de priorité suivante :
Produit > Fournisseur > Secteur > Catalogue.

Enfin, si après l'application de ces priorités plusieurs remises restent éligibles, alors le logiciel garde la remise la plus avantageuse pour le client.

Il existe une exception pour les marchés publics. Si un tarif préférentiel est moins avantageux mais est associé à un marché public, c'est ce tarif qui sera utilisé.

Identifier la remise appliquée

Dans le tableau de bord des commandes, un pictogramme
 
identifie les commandes pour lesquelles une remise a été appliquée.

De plus, il est possible de consulter le nom de l'offre contenant la remise dans la fenêtre de détail de la ligne de commande.


Enfin, en cliquant sur le lien, un onglet s'ouvre sur le détail de l'offre tarifaire, et la remise appliquée est surlignée pour la mettre en valeur par rapport aux autres.