Activation des mails de rappel et de retrait des commandes

Document expliquant l'activation du mail de rappel pour effectuer sa commande et du mail de rappel de retrait de commande.

La partie "Commandes" permet la gestion de nombreux paramètres liés à la saisie des commandes.


Activation des mails de rappel de retrait de commande

Via l'onglet commandes, il est possible d'activer l'envoi d'un mail pour notifier au client de venir récupérer sa commande. Une fois l'option cochée, les champs de paramétrage du mail apparaissent. 

  • Le délai de notification : il permet de paramétrer le moment à laquelle le mail s'envoie, à "0", le mail s'envoie le jour même (attention donc à l'heure du rappel). Si "1" est renseigné, il s'enverra la veille, etc.
  • Heure du rappel : correspond à l'heure à laquelle le mail est envoyé.
  • Sujet du message : il s'agit de l'objet du mail.
  • Message : correspond au texte du mail personnalisé grâce aux différentes valeurs proposées.

Activation des mails de rappel pour effectuer sa commande

Il est également possible d'activer l'envoi de mails aux clients qui n'ont pas encore commandé. Ce mail permet de rappeler aux clients combien de jours il leur reste pour réaliser leur commande avant la prochaine livraison.
Une fois l'option cochée, les champs de paramétrage du mail apparaissent. 



 

Si le paramétrage n'est pas activé, l'utilisateur n'aura en aucun cas la main pour activer ces mails, les champs à cocher ne seront plus visible.

Lorsque les rappels par mail sont activés, l'utilisateur a le choix d'accepter ou non l'envoi de ces mails.

Modification des paramètres de rappel par mail par le client

Il existe deux endroits où l'utilisateur peut avoir la main sur l'activation ou non de ces paramètres :
  • Lors de son inscription
  • En se rendant dans la section "Mes préférences" son espace personnel

Modification des paramètres de rappel par mail par le coordinateur pour le client

En temps que coordinateur du site il est également possible d'activer ou de désactiver ces paramètres pour un utilisateur.  Pour cela il faut se rendre dans l'onglet "Membres"  et cliquer sur modifier.



Une fois sur la fiche membre, il faut se rendre sur l'onglet "Messagerie". À partir de là il est possible d'effectuer des modifications.