Puis je récupérer mes données lors de la clôture de mon site ?

Dans le cas où vous arrêtez le service Socleo, vous pouvez récupérer certaines données avant la fermeture définitive du site.

Pour cela, vous pouvez réaliser des exports depuis votre espace coordinateur. Plusieurs étapes peuvent être à réaliser : 
  • Aller dans "Comptabilité" > "Archives" > "Archiver" > puis vous pourrez télécharger les fichiers (cf capture écran)


Dans le cas d'un arrêt en cours de votre exercice comptable, l'équipe Socleo doit paramétrer une période personnalisée pour lancer un archivage de cette période, afin de récupérer vos données sans avoir à attendre la fin de votre exercice comptable.

Exemple : Vous avez un exercice comptable qui se clôture au 31/12, vous souhaitez résilier votre site Socleo au 30/06. L'équipe Socleo doit alors paramétrer une période personnalisée du 01/01/20XX au 30/06/20XX afin de lancer l'archivage et récupérer les données de cette période.

L'archivage ne pourra pas être lancé avant le 30/06. Si vous ne saisissez déjà plus de commandes, factures ou versements au 15/06/XXXX, nous pouvons paramétrer une période du 01/01/XXXX au 15/06/XXXX pour que vous puissiez récupérer vos données avant le 30/06.


Vous retrouverez dans ce ZIP les données suivantes (selon les fonctionnalités activées) : 
 
- Les bons de commande (PDF)
- Les bons de livraison (PDF)
- les factures client (PDF)
- les factures fournisseur (PDF)
- les tickets de caisse (PDF)
- les Z de caisse (PDF)
- les commandes (format .csv - Excel)
- les commandes invalides (format .csv - Excel)
- les factures (format .csv - Excel)
- les factures fournisseur (format .csv - Excel)
- l'inventaire de votre stock au jour de clôture de l'exercice comptable  (format .csv - Excel)
- les soldes des comptes (format .csv - Excel)
- les versements (format .csv - Excel)
- les versements fournisseur (format .csv - Excel)
​​​​
  • Aller dans les membres et exporter le tout.
 
  • Aller dans les produits et exporter le tout (bien penser à être sur la pastille grise en haut à droite de l'écran pour avoir tous les produits).
 
  • En ce qui concerne le contenu du site (rubriques et pages), il n'est pas possible de faire d'extraction. Vous pouvez tout simplement faire du copier/coller pour récupérer les infos.
 
  • Aller dans les offres/remises et exporter le tout si vous en gérez et si vous avez besoin de garder ces informations.
 
  • Aller dans Paramétrage > Modes de livraison et exporter les modes et/ou lieux de livraison si vous en gérez et si vous avez besoin de garder ces informations.