Saisir une demande

Si vous avez activé le module de suivi des demandes, les clients et les fournisseurs peuvent saisir des demandes via leur compte, et suivre les demandes qui les concernent.

 

Par un client

Saisir une demande

Un client peut saisir une demande en allant dans son espace Mon compte > Contact.

Il aura accès à deux types de demandes, avec des champs à sélectionner :
Type Motif Catégorie
Livraison Livraison non conforme

Livraison manquante
Livraison différée
Horaire non respecté
Bon de livraison absent
Livraison refusée – hygiène
Livraison refusée – température
Livraison refusée – intégrité palette

Produit non conforme

Produit manquant
Produit détérioré
Inversion produit 
Quantité excédentaire
Produit inattendu
Défaut péremption
Défaut DLC/DDM / lot
Défaut d’aspect
Défaut emballage
Défaut étiquetage
Défaut conditionnement
Défaut température
Corps étranger

Demande client Question commerciale

Demande info produit
Demande de RDV
Demande info producteur
Demande mercuriale
Demande CGV
Demande retour produit

Question administrative

Erreur tarif
BL non reçu
Facture non reçue
Demande d’avoir

Questions diverses -
Exemple :

 

Suivre ses demandes

Un client peut suivre ses demandes (saisies par lui-même ou par votre équipe) depuis Mon compte > Mes demandes.
Cet onglet permet au client de suivre le statut d'avancement de ses demandes et d'y répondre si besoin.



Il peut alors cliquer sur l'icône   située à côté de titre de sa demande.
Une fenêtre "Détail de la demande" s'ouvre, où le client peut :
  • Répondre en ajoutant un commentaire
  • Cliquer sur le bouton "Indiquer que la commande est traitée" : la demande passe alors en état "Clôturée"


 

Par un fournisseur

Un fournisseur peut saisir une demande en allant dans son espace Mon compte > Contact.
Il aura accès à un seul type de demandes, avec des champs à sélectionner :
 
Type Motif Catégorie
Demande fournisseur Question administrative

Demande de RDV
Vérification prix
Nouveauté produit
Changement tarif
Offre ponctuelle

Question commerciale

Erreur tarif
BL non reçu
Facture non reçue
Demande d’avoir

Question diverses -
Exemple :

 

Suivre ses demandes

Un fournisseur peut suivre ses demandes (saisies par lui-même ou par votre équipe) depuis Mon compte > Mes demandes.
Cet onglet permet au fournisseur de suivre le statut d'avancement de ses demandes et d'y répondre si besoin.



Le fournisseur peut alors cliquer sur l'icône   située à côté de titre de sa demande.
Une fenêtre "Détail de la demande" s'ouvre, où le fournisseur peut :
  • Répondre en ajoutant un commentaire
  • Cliquer sur le bouton "Indiquer que la commande est traitée" : la demande passe alors en état "Clôturée"
 

Par un observateur

Si vous avez ajouté un observateur sur la demande, ce dernier pourra également visualiser la demande dans son compte au même endroit, et y ajouter des commentaires privés ou publics.
Cliquez ici pour voir comment ajouter un observateur.