Comment renouveller son nom de domaine ?

Lors de votre souscription à l'offre Socleo, nous vous accompagnons dans la réservation de votre nom de domaine, afin que vous soyez propriétaire de votre identité sur internet.


L'achat du nom de domaine se fait pour une période de temps limitée (1an, 2 ans...), et il est important de renouveler cette souscription. Si le nom de domaine n'est pas renouvelé, alors, à l'échéance de celui-ci, votre site internet deviendra inaccessible à cette adresse.

Socleo vous envoie des mails vous alertant de l'expiration de votre nom de domaine 30, 15, 7, 3 et 1 jour avant l'expiration. Chez certains hébergeurs comme OVH vous pouvez paramétrer le renouvellement automatique mais le renouvellement n'a lieu que le jour de l'expiration, vous recevez donc ces messages. Dans ce cas vous pouvez ignorer ces messages d'alerte qui ne vous concernent pas.

Le renouvellement de domaine se fait directement sur le site sur lequel vous avez initialement réservé votre nom de domaine.
Chacun de ces sites propose une aide en ligne indiquant la procédure pour effectuer le renouvellement. Pour les plus connus, voici directement l'adresse de leur aide en ligne :
De plus, vous avez également du recevoir des mails de rappel provenant de l’hébergeur indiquant que votre nom de domaine va bientôt expirer.
En général, ce mail contient également un lien vers une aide en ligne, voir un lien direct vers la page de renouvellement.
 

NB : Si vous avez configuré le renouvellement automatique sur votre nom de domaine, aucune action n'est nécessaire de votre part. Toutefois, si l'hébergeur ne peut pas débiter votre compte bancaire (Carte bancaire expiré, RIB modifié...), le renouvellement automatique peut échouer.