Tester la délivrabilité des messages que vous envoyez

Qu'est-ce que la délivrabilité ?

La délivrabilité d'un email signifie sa capacité à être bien reçu par ses destinataires, sans qu'il soit rejeté, filtré ou indiqué comme spam.
Lorsque vous envoyez des emails ou des messages depuis votre site Socleo, ceux-ci sont sujet à cette notion de délivrabilité.

Votre réputation en tant qu'émetteur d'email entre aussi en jeu, c'est pourquoi un traitement automatique désactive l'envoi de messages vers les adresses mail invalides : consultez l'aide en ligne dédiée.
 

Tester la délivrabilité de vos emails

Pour tester la délivrabilité des emails que vous envoyez depuis votre site Socleo, il est possible d'utiliser le site Mail Tester.

Voici la marche à suivre :
  • Mail Tester vous fournit une adresse mail à laquelle il faut envoyer un mail pour effectuer le test
  • Allez sur votre site Socleo, dans la gestion des membres
  • Cochez votre compte et choisissez l'action "Envoyer un message" depuis le menu déroulant "Sélectionnez une action"
  • Sur la fenêtre qui s'ouvre, indiquez dans le champ "Email de test" l'adresse mail-tester, et cliquez sur "Envoyer un test"


 
  • Vérifiez ensuite votre score sur Mail Tester, qui analysera l'email envoyé et vous donnera une note de qualité d'envoi des mails.
 

Recommandations à suivre pour améliorer votre délivrabilité

Nous vous invitons à suivre ces recommandations :
-> Utilisez une adresse avec votre propre nom de domaine (exemple : contact@mondomaine.fr) plutôt qu'une adresse mail gratuite (Gmail, Yahoo, Hotmail, Outlook etc.)

-> Si vos clients sont équipés d'un logiciel antispam (exemple : TrendMicro) très/trop restrictifs, il faut alors leur demander de forcer l'acceptation des messages envoyés depuis notre serveur identifié par l'adresse unique : _spf.socleo.org