Creer un pied de page de site

Un site créé avec Socleo possède un pied de page par défaut, il est cependant possible de le personnaliser. 


A la création du site, certains boutons ou certaines rubriques sont affichés par défaut en pied de page du site :




Pour avoir un pied de page personnalisé, le paramétrage se fait dans Site > onglet Pied de page.




Il est possible d'y insérer du texte, des images, des liens, etc. Pour cela, le mieux est tout d'abord d'agrandir le champ "Contenu" grâce aux 4 flèches afin d'avoir accès à tous les outils de mise en page.
Une fois paramétré, c'est ce pied de page qui s'affiche sur le site à la place de l'ancien.

Attention à bien enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton 'Enregistre' visible en bas de la page, ou en haut à droite de l'écran.


Pour bien organiser le contenu du pied de page, par exemple en colonnes comme ci-dessous, se référer à cet article d'aide en ligne.


Il est aussi possible de personnaliser le style du pied de page avec du code CSS ou d'ajouter des éléments dynamiques grâce à du code Javascript.
Le code JS peut directement être renseigné dans la partie "Script de la page". Si ce code est disponible dans un fichier en ligne, il est préférable d'indiquer le lien internet vers ce fichier, dans la partie "Ressources JS de la page". De cette façon, il est possible de renseigner plusieurs liens, en veillant à en mettre un seul par ligne.
De même pour le code CSS, il suffit de renseigner les liens vers les différentes feuilles de style (dans la partie "Ressources CSS de la page"), comme le montre l'exemple ci-dessous :