Modifier votre adresse d'expédition

Adresse mail d'expédition par défaut

Par défaut, sur les sites Socleo, votre adresse d'expédition qui figure sur tous les messages envoyés à vos destinataires se termine par @socleo.org
Une redirection est mise en place par l'équipe Socleo pour rediriger les emails reçus sur cette adresse vers une autre adresse mail de votre choix.

Par exemple, si la structure "La Ferme de Loire" est équipée de Socleo, son adresse expéditrice est lafermedeloire@socleo.org
Les emails reçus à cette adresse technique sont ensuite redirigés vers commercial@lafermedeloire.fr


Vous pouvez modifier cette adresse technique d'expédition pour y mettre votre propre adresse :
  • si vous souhaitez que vos destinataires ne voient pas d'adresse se terminant par @socleo.org.
  • si vous souhaitez garder la main sur votre réputation en tant qu'émetteur de mail et ainsi garantir une bonne délivrabilité de vos messages.
 

Modifier votre adresse mail d'expédition

1. Souscrire une offre SMTP

Pour utiliser votre propre adresse d'expédition, vous devez souscrire à une offre SMTP auprès d'un fournisseur de service mail.
Par exemple, le prestataire Brevo propose ce service.

Brevo propose une offre gratuite jusqu'à 300 mails envoyés par jour (information à vérifier sur leur site).


Celui-ci vous fournira alors des identifiants pour accéder à votre serveur d'envoi de mail, que vous devrez nous communiquer.
La procédure pour récupérer les identifiants sera décrite par votre fournisseur de service mail. Consultez la documentation Brevo à titre d'exemple.

Les éléments nécessaires sont les suivants :
- Le serveur d'envoi de mail
- L'adresse mail d'expédition
- Le mot de passe de l'utilisateur SMTP
- Le port de connexion sur le serveur d'envoi de mail

Attention, l'équipe Socleo ne pourra pas vous assister dans la configuration de votre offre SMTP (authentification du domaine, enregistrement SPF, clef DKIM...) .
Si besoin, nous vous invitons à prendre directement contact avec le prestataire de l'offre SMTP choisi.
 

2. Contacter Socleo via votre formulaire assistance

Une fois ces éléments en votre possession, vous pouvez contacter l'équipe Socleo via votre formulaire d'assistance en transmettant ces informations.
L'équipe Socleo modifiera alors votre configuration. Ainsi, votre serveur d'envoi de mail comportant votre adresse mail d'expédition personnalisée sera lié à Socleo.
 

3. Tester la délivrabilité

Une fois votre configuration modifiée par l'équipe Socleo, nous vous invitons à effectuer un test de délivrabilité.