Suivi d'audience

Pour recueillir des informations sur la fréquentation du site internet, il est possible d'intégrer les outils de suivi d'audience proposés par Google ou Facebook.


Depuis l'écran de gestion du site, l'onglet "Suivi d'audience" permet de visualiser et modifier les identifiants permettant le suivi d'audience sur votre site internet.

Fenêtre suivi d'audience

 

Configuration du suivi d'audience avec Google

Identifiant GTM (Google tag manager)

Google détaille la mise en place du suivi sur Tag Manager à cette adresse.
Une fois le suivi paramétré, il suffit de renseigner l'identifiant du site (format "GTM-WB3J3HV ") .

Identifiant GA (Google Analytics)

Google détaille la mise en place du suivi avec Google Analytics à cette adresse. Attention, la nouvelle version 4 n'est pas supportée, il faut bien récupérer l'ancien ID qui commence par "UA-" et non "G-", cf cet article : https://yanngrosboillot.fr/id-suivi-google-analytics-2020/
Une fois le suivi paramétré, il suffit de renseigner l'identifiant du site (format "UA-12345678-1").

E-commerce

Cette fonctionnalité est automatiquement activée sur le site lors du renseignement d'un identifiant GA ou GTM.
Activer cette fonctionnalité avec Google Analytics.

Identifiant adwords

Adwords est le programme de publicité de google sur Internet.
Une fois votre première campagne configuré, il suffit de renseigner l'identifiant (format "125-359-7846").
Plus d'informations sur adwords.

Conversion Adwords

Une fois la conversion configurée, il suffit de renseigner le code (format "AW-CONVERSION_ID").
Configurer le suivi des conversions.
Plus d'informations sur la conversion.

Configuration du suivi d'audience avec Facebook

Pixel facebook

Facebook détaille la mise en place du suivi sur Facebook for Business à cette adresse.
Pixel facebook permet de mesurer, optimiser et créer des audiences dans le cadre de vos campagnes publicitaires.
Une fois le suivi paramétré, il suffit de renseigner l'identifiant du site (format "759682354895715").
Plus d'informations.

Saisie du message prévenant de l'utilisation des cookies

Lors de la saisie d'un identifiant (Google ou Facebook), le champ "Message prévenant de l'utilisation des cookies" apparaît. Il est obligatoire de renseigner ce champ afin d'informer les utilisateurs de la mise en place de cookies.

Message cookie
 

Attention : Il est impératif d'enregistrer les modifications. 2 options : 

bouton enregistrer: Permet d'enregistrer l'ensemble des modifications.
Fenetre enregistrer: Fenêtre d'enregistrement qui apparaît lors de la modification d'un champ.