Gestion des pertes

Pour un meilleur suivi de votre stock, il possible de créer un compte "Pertes" afin de déclarer vos pertes dans les paramètres des stocks. 

Paramétrer le compte

Dans un premier dans temps, dans l'écran de gestion des Membres, cliquez sur le bouton "Inscrire un membre".
Appelez-le par exemple #Pertes (le symbole # vous permettra de vous rappeler qu'il s'agit d'un compte client technique), puis enregistrez la fiche membre.


 


Puis, dans Paramétrage > Stock, sélectionnez ce compte dans le champ "Compte pertes de stock" puis enregistrez.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le paramétrage du stock.


 

Déclarer des pertes de stock

Afin de déclarer qu'un produit a été perdu, cassé ou endommagé, dans les Commandes, cliquez sur l'icône   en bout de ligne du produit concerné.

  • Si toutes les quantités sur cette ligne de commande sont perdues, changez le nom du client associé pour votre compte "perte de stock" puis enregistrez.



 

  • Si seulement une partie des quantités est perdue sur la ligne de produit, descendez en bas de la fenêtre de modification et entrez les quantités perdues dans le champ "Dissocier" puis enregistrez. Cela va créer une nouvelle ligne de commande avec les quantités dissociées. Cliquez sur cette nouvelle ligne et changez le nom du client associé pour votre compte "perte de stock" puis enregistrez.
 


 

Les commandes qui seront associées au compte "perte de stock" ne sont pas facturables et ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre chiffre d’affaires.