Associer des produits commandés à une offre

Cet article décrit comment intégrer une sélection de produit dans une offre commerciale directement depuis le catalogue produit.


Dans l'écran de gestion des commandes, une fois les produits sélectionnés, il faut sélectionner l'action "Intégrer à une offre commerciale"



Une fenêtre intermédiaire permet d'indiquer à quelle offre et quel engagement vont être rattachés les produits. (L'offre et l'engagement doivent être créés au préalable pour qu'ils apparaissent dans le menu déroulant)
Il est possible de renseigner une valeur pour la remise, exprimée en %. Si le champ est laissé vide, les remises créées n'engendreront pas de tarifs préférentiels. (La valeur des remises est ensuite modifiable directement depuis la gestion des offres.
Il est aussi possible de cocher l'option "utiliser le tarif catalogue" pour que dans l'offre les tarifs en valeur (ex 2.5€) soient repris et qu'ils soient facilement modifiables. Plutôt que d'avoir le pourcentage de renseigner sur la ligne de remise pour chaque produit. 
Enfin, pour les éventuelles remises déjà existantes au sein de l'offre pour les références sélectionnées, deux comportements peuvent être appliqués :
Conserver les remises existantes : Aucune nouvelle remise n'est créée pour les références existantes.
Remplacer les remises existantes : Une nouvelle remise est créée pour les références existantes, et les anciennes sont archivées.