Distinction des mails de relance et d'information au client

Pour mieux gérer les messages mails à destination des clients et leurs laisser le choix de se désinscrire, un nouveau paramétrage est disponible.

Ce nouveau paramétrage permet de différencier les préférences de messagerie des utilisateurs pour les messages de rappel de commande (automatique ou relance) et les messages d'informations (newsletter, offre, autre) envoyé manuellement depuis la gestion des membres.

Paramètres clients

Ces préférences de messagerie sont en premier lieu accessibles pour le client :
  • Dès le formulaire d'inscription :
  • Au niveau de ses préférences clients :
  • En modification directe sans authentification via le lien "légal" ajouté en bas de chaque mail reçu :


Envoi des messages clients

Depuis l'écran des membres, comme le message de bienvenue, il est possible d'envoyer manuellement le message de rappel de commande ou relance . Il suffit de cocher le(s) client(s) à qui l'envoyer.

Message de relance

NB : Si le membre a précisé ne pas vouloir recevoir de relance commerciale, le mail ne sera pas envoyé.


Message d'information (newsletter, offre promotionnel, etc).

Si un client ne souhaite pas recevoir ces messages, un nouveau pictogramme (enveloppe avec un warning) l'indique en bout de ligne du membre.




Lors d’une sélection multiple de membres, via l’action « Envoyer un message », en cas de tentative d'envoi d'un message à un membre n'acceptant pas les messages d'information un fenêtre de confirmation apparaît pour choisir le type d'envoi :


 

NB : Les messages d'inscription et de validation de commandes sont toujours envoyés au client qu'importe ses préférences de messagerie.
De même, le message de bienvenue (nouvelle inscription) peut toujours être envoyé depuis l'écran des membres même si il est désinscrit des messages d'information.