Évolution de la gestion des groupes

La gestion des groupes a évolué, elle permet de renseigner des types de groupes sur un site, pour une gestion des groupes plus approfondie.

Dorénavant, pour ajouter des groupes aux membres de votre site, il faudra au préalable renseigner un type de groupe.


Les types de groupe permettent d'avoir une gestion des groupes plus approfondie, avec plus de paramètres comme rendre un type de groupe obligatoire (c'est-à-dire que pour ce type-là, les membres devront être affiliés à au moins un groupe du type), ou bien rendre un type exclusif (c'est-à-dire que pour ce type-là, les membres ne pourront être affiliés qu'à un seul groupe du type).
Si vous gérez un réseau de site, il sera possible de renseigner un type de groupe sur votre réseau, pour qu'il soit ensuite propagé sur tous les sites appartenant au réseau.

Le tableau de gestion des groupes a lui aussi évolué, maintenant il regroupe tous les types existants avec tous leurs groupes associés.
Avec cette mise à jour, si vous aviez déjà des groupes sur votre site, ils ont été associés à des types génériques :
  • Tous vos groupes de périmètre Général ont été associés à un type Groupe Général
  • Tous vos groupes de périmètre Client ont été associés à un type Groupe Client
  • Tous vos groupes de périmètre Fournisseur ont été associés à un type Groupe Fournisseur.

Le types techniques comme les familles client, les familles fournisseur et les gammes tarifaires sont maintenant regroupées dans le tableau de gestion des groupes.


Pour en savoir plus, vous pouvez rendre sur l' aide en ligne concernant la gestion des groupes.