Évolution du filtre des commandes et des produits

Les filtres de l'écran des commandes et des produits évoluent pour proposer des critères de recherche plus fins.

Filtre sur l'écran des commandes

Plusieurs "Clients" et/ou "Fournisseurs"

Depuis l'écran de gestion des commandes, il est désormais possible de filtrer un ensemble de client. Vous pouvez sélectionner plusieurs clients, et ainsi n'apparaîtront que les commandes des clients sélectionnés.
Si vous souhaitez voir apparaître les commandes de tous les clients sauf ceux qui sont sélectionnés dans le filtre, il suffit que cocher la case " exclure" à coté du champ.


De la même manière que pour les clients, il est aussi possible de filtrer sur un ensemble de fournisseurs.

 

Poids ou montant des commandes

Il est aussi désormais possible de filtrer sur le poids ou le montant des commandes.

Vous pouvez choisir si vous voulez filtrer sur le poids ou le montant ( 1), de toutes les lignes de commandes ou des livraisons ( 2), c'est-à-dire toutes les lignes de commandes pour un client sur une date de livraison, ensuite si vous voulez qu'il soit égal (" =="), supérieur ou égal (" >="), strictement supérieur (" >"), inférieur ou égal (" <=") ou strictement inférieur (" <") au seuil que vous saisissez ( 3).

Exemple : Si vous voulez afficher toutes les lignes de commandes avec un montant supérieur ou égal à 20¤, il faudrait sélectionner "Montant" puis "Commande", ensuite sélectionner ">=" et saisir "20" dans le champ de saisie.

 

Multiples "Groupes client"

Le filtre pour les groupes clients à aussi évoluer, il est désormais possible de filtrer sur plusieurs groupes et familles client, ainsi que de faire une exclusion sur un ensemble de groupes. Vous pouvez aussi décider de ne ressortir que les commandes des membres qui appartiennent à tous les groupes sélectionnés. Pour cela il faut cocher la case " intersection".


Pour faire ajouter une exclusion sur un ensemble de groupes ou familles client, il faut cliquer sur " Ajouter une exclusion". Cela fera apparaître un deuxième champ dans lequel vous pourrez choisir les groupes qui ne doivent pas figurer dans votre recherche.

 
Exemple d'intersection : Vous avez des membres qui appartiennent seulement au groupe A, d'autre n'appartiennent que au groupe B, et enfin certains appartiennent aux deux groupes A et B.
  • Si vous sélectionnez groupe A et groupe B dans le champ et que vous ne cochez pas la case "intersection" alors vous allez récupérer les commandes des membres qui appartiennent au groupe A, ainsi que celles des membres appartiennent au groupe B puis celle des membres qui appartiennent au groupe A et B.
  • Si vous cochez la case, alors vous allez récupérer seulement les commandes des membres qui appartiennent aux deux groupes A et B,

 

Référence produit

Le filtre des références devient également un filtre multiple.


Pour utiliser ce filtre, il faut ajouter manuellement les références à filtrer en la saisissant et en appuyant sur le bouton "+".



Si la référence a déjà été ajoutée, elle apparaît dans la liste.

 

Secteur et famille

Les champs secteur et famille ont désormais leurs filtres multiples qui peuvent être inclusif ou exclusif

 

Étiquette


Enfin, les étiquettes ont elles aussi un filtre multiple qui permet d'ajouter à la fois des inclusions et des exclusions

Filtre sur l'écran des produits 

Liste des produits



 

Producteurs

Une liste de producteurs peut être utilisée soit en inclusion, soit en exclusion.


 

Secteur

Les secteurs ont le même type de sélecteur que les producteurs.


 

Étiquettes

Il est maintenant possible d'à la fois, inclure des étiquettes et dans exclure d'autres pour être précis dans le filtre.





 

Édition de catalogue

Secteur

Un filtre multiple sur les secteurs est également apparu pour l'édition de catalogues des produits.



 

Plusieurs catalogues

Si vous disposez de plusieurs catalogues produits, un nouveau sélecteur a été ajouté pour séparer les catalogues des secteurs.
Le choix du catalogue modifie le contenu du filtre secteur. Le filtre secteur ne contient que les secteurs associés au catalogue sélectionné.