Evolution sur les offres : enrichissement des filtres et nouvelles actions

Le module des offres s'enrichit : il est désormais possible de visualiser les remises en cours appliquées à un produit, de filtrer les offres par référence et par client, et de restaurer les éléments supprimés.

Pour compléter cet article, consultez notre aide en ligne sur les offres, les engagements et les remises.

 

Visualiser les offres et remises dans le détail d'un produit

En tant que coordinateur, vous pouvez maintenant visualiser plus facilement quelles remises sont appliquées à un produit.
Pour cela, ouvrez la fenêtre de détail d'un produit :
  • Soit depuis le module "Produits", au clic sur le libellé du produit
  • Soit sur la boutique virtuelle, au clic sur le libellé ou la photo du produit

Sur la fenêtre de détail du produit, un tableau "Offres en cours" indique à quelles offres ce produit est rattaché et la valeur des remises.



En bout de ligne, le lien "Consulter la remise" vous permet d'être redirigé vers l'offre liée à la remise. La remise concernée s'affichera en surbrillance afin de faciliter son identification.



 

Filtrer par client, groupe et référence

Depuis le module "Offres", le bouton "Filtrer" évolue et s'enrichit :
  • Etat : "En cours" permet de visualiser les offres actives, "Supprimées" permet de visualiser les offres supprimées dans les 30 derniers jours
  • Type périmètre client
    • Pas de filtre : permet de visualiser toutes les offres, quel que soit leur type de périmètre client
    • Tous les clients : permet de filtrer sur les offres qui s'appliquent à tous les clients
    • Client : permet de filtrer sur les offres qui s'appliquent à un client, un champ en-dessous permet de choisir le client souhaité
    • Groupe : permet de filtrer sur les offres qui s'appliquent à un groupe, un champ en-dessous permet de choisir le groupe souhaité
  • Référence produit : saisissez la référence d'un produit
  • Afficher l'offre la plus avantageuse pour le client : cette option apparait si vous avez sélectionné un client et saisi une référence produit
    • Si ne cochez pas cette option, vous verrez toutes les offres qui s'appliquent à ce client et qui contiennent cette référence
    • Si vous cochez cette option, vous verrez uniquement l'offre avec le tarif préférentiel le plus avantageux pour client, les remises en pourcentage ne seront pas prises en compte, même si la valeur finale est plus avantageuse)


 

Restaurer une offre, un engagement et une remise

Restaurer une offre

Il est désormais possible de restaurer des offres qui ont été supprimées dans les 30 derniers jours : dans l'écran d'accueil du module "Offres", cliquez sur le bouton "Filtrer" : dans la fenêtre de filtre, sélectionnez l'état "Supprimées" puis valider. Il existe deux solutions pour restaurer des offres :

  • Soit individuellement avec l'icône de restauration  en bout de ligne de chaque offre
  • Soit par l'action de masse "Restaurer les offres" après avoir coché les offres souhaitées
 

Les offres supprimées sont consultables et restaurables pendant 30 jours. Passé ce délai, elles seront archivées et supprimées définitivement.




 

Restaurer un engagement

Il est désormais possible de restaurer des engagements qui ont été supprimés dans les 30 derniers jours.
Pour cela, affichez les engagements supprimés en décochant la case "Masquer les engagements supprimés" puis cliquez sur l'icône   en bout de ligne de l'engagement concerné.
Lorsque l'on restaure un engagement, ses remises supprimées sont également restaurées.



 

Restaurer une remise

Il est désormais possible de restaurer une remise qui a été supprimée dans les 30 derniers jours. Pour cela, cliquez sur le bouton "Filtrer" et choisissez l'état "Supprimées".

 

Pour restaurer une remise de façon individuelle, cliquez sur l'icône    en bout de ligne.
 



Pour restaurer plusieurs remises d'un coup, il faut cocher les remises que l'on souhaite restaurer puis sélectionner "Restaurer les remises" dans le menu déroulant "Sélectionnez une action".

 

Au bout 30 jours, les remises supprimées sont définitivement archivées et ne sont plus accessibles.
Il n'est pas possible de restaurer une remise si une autre remise existante possède la même référence.