Mise en place du consentement pour le traitement des données (RGPD)

Lors de l'inscription d'un client sur le site celui-ci doit expressément donner son accord concernant la politique de confidentialité des données personnelles.

Sur le formulaire d'inscription d'un site de vente aux particuliers, une option de validation de la politique des règles de confidentialité du site est désormais présente en fin de saisie.
Celle-ci doit être obligatoirement cochée pour que l'internaute puisse poursuivre son inscription en tant que client sur le site.


Pour les comptes existants, l'acceptation est par défaut validée mais il est possible de la désactiver pour forcer une nouvelle demande (sur le détail de chaque fiche client ou par export/import)



Sans validation, le client se verra systématiquement proposer une fenêtre pour re-confirmer son acceptation ou se désinscrire.



IMPORTANT  :  il est nécessaire de mettre à jour les différentes rubriques légales sur votre site qui sont obligatoires (Mentions légales, Conditions Générales de Vente et Vie Privée). 

Dans le cadre de cette évolution, il est d'autant plus important d'avoir une rubrique Vie privée à jour. Il faut donc compléter les trames "modèle" proposées par défaut en pied de page du site sans quoi elles n'ont aucune valeur légale et juridique.
De plus, vous pouvez les renommer en fonction de vos besoins (et surtout retirer le terme "modèle").

Retrouvez les différentes aides en ligne à ce sujet :