Optimisation des tournées de livraison

Dans le module de gestion des tournées de livraison, l'optimisation pour permet de gérer les contraintes horaires de chaque client à livrer.

Nous avons enrichi le module des tournées de livraison en y ajoutant la prise en compte des contraintes horaires.

L'optimisation des tournées vous permet de prendre en compte les horaires pendant lesquels chaque client peut être livré. Ces créneaux seront pris en compte lors de l'optimisation, ce qui vous permettra d'obtenir un trajet avec lequel vous pourrez livrer vos clients en respectant ces contraintes.

Suivant votre mode de vente, les créneaux de livraisons sont paramétrables à deux endroits :
  • Directement sur la fiche membre de chaque client
    • Le tableau est accessible dans le menu Logistique > Créneaux de livraison
  • Dans le détail de chaque lieu de livraison (pour les sites de vente aux particuliers uniquement)
    • Le tableau est accessible dans le menu Informations Générales > Créneaux de livraison



Le tableau vous permet d'ajouter des nouveaux créneaux, d'en supprimer ou d'en  modifier. Vous pouvez personnaliser les créneaux en fonction du jour de la semaine. Il peut y avoir plusieurs créneaux pour un même jour (par exemple : le matin et l'après-midi), mais les créneaux ne peuvent pas se chevaucher. Lorsque le client ne possède pas de contraintes, il n'est pas nécessaire d'en renseigner. Vous pouvez aussi prévoir des créneaux larges. Par exemple : 05:00-22:00.

Consultez l'aide en ligne sur les tournées de livraison pour en savoir plus