Personnalisation du mail de validation de commande

Il est possible de personnaliser le mail de validation de commande envoyé aux clients.

Vous pouvez dès à présent paramétrer entièrement le mail de validation de commande envoyé aux clients et aux coordinateurs.
Allez dans Paramétrage > Boutique Virtuelle > Messages / Notifications.


 

Message affiché dans la pop-in de validation de commande

Le "Message affiché lors de la validation d'une commande" correspond au texte affiché dans la fenêtre pop-in qui s'ouvre pour indiquer au client que sa commande est validée.
Ce texte peut être personnalisé avec les variables suivantes :
  • ${NOM} : Le nom du client
  • ${PRENOM} : Le prénom du client
  • ${DENOMINATION} : La dénomination du client
  • ${RAISON_SOCIALE} : La raison sociale du client

Mail automatique de confirmation de commande

Vous pouvez paramétrer le "Mail envoyé au client lors de la validation de sa commande".
Il est possible de le personnaliser avec les variables suivantes (utilisables dans le sujet comme dans le corps du mail) :
  • ${NOM}: Le nom du client
  • ${PRENOM}: Le prénom du client
  • ${DENOMINATION}: Dénomination du client
  • ${RAISON_SOCIALE}: La raison sociale du client. (Dénomination si non renseignée)
  • ${DATE_LIVRAISON}: La (les) dates(s) de livraison client
  • ${BCC}: Numéro(s) des bon(s) de commande client
  • ${BLC}: Numéro du bon de livraison
  • ${LIEU}: Le lieu de livraison
  • ${CRENEAU}: Créneau de livraison
  • ${DETAIL_COMMANDE}: Tableau récapitulatif de la commande
  • ${NB}: Nombre de produits dans la commande
  • ${NOTE}: Observations liées à la commande
  • ${MONTANT_TOTAL}: Montant total de la commande
  • ${DEVISE}: La devise
  • ${RECAP_CREATION_COMMANDE_DEFAUT} : Message récapitulatif de la commande par défaut contenant les informations ci-dessus

Les champs peuvent être laissés vides. Le message de validation de commande par défaut sera alors envoyé.

 
Si l'option "Notifier les coordinateurs : A la saisie de commande client" est activée dans Paramétrage > Notifications, alors il est également possible de paramétrer le message automatique envoyé aux coordinateurs dans Paramétrage > Boutique Virtuelle > Messages / Notifications.

Vous pouvez paramétrer le "Mail envoyé aux coordinateurs lors de la validation d'une commande" avec les variables suivantes :
  • ${NOM}: Le nom du client
  • ${PRENOM}: Le prénom du client
  • ${DENOMINATION}: Dénomination du client
  • ${RAISON_SOCIALE}: La raison sociale du client. (Dénomination si non renseignée)
  • ${DATE_LIVRAISON}: La (les) dates(s) de livraison client
  • ${BCC}: Numéro(s) des bon(s) de commande client
  • ${BLC}: Numéro du bon de livraison
  • ${LIEU}: Le lieu de livraison
  • ${CRENEAU}: Créneau de livraison
  • ${DETAIL_COMMANDE}: Tableau récapitulatif de la commande
  • ${NB}: Nombre de produits dans la commande
  • ${NOTE}: Observations liées à la commande
  • ${MONTANT_TOTAL}: Montant total de la commande
  • ${DEVISE}: La devise
  • ${RECAP_CREATION_COMMANDE_DEFAUT} : Message récapitulatif de la commande par défaut contenant les informations ci-dessus