Comment anticiper ses changements de tarifs ?

Comment effectuer ou planifier une mise à jour globale des tarifs ?

Planifier l'import complet d'un catalogue

Depuis l'écran de gestion des produits, il faut d'abord exporter tout le catalogue produits (filtre sur la pastille grise), puis modifier les tarifs dans le fichier et le sauvegarder.
Au moment de réimporter le fichier, il faut alors sélectionner "Planifier l'import" dans le champ "Action à réaliser". Un champ apparaît pour choisir la date d'import du fichier et donc de la mise en application des nouveaux tarifs.



NB : Pour une modification directe, l'import peut être exécuté sans planification OU il est possible d'utiliser la mise à jour par action de masse depuis la gestion ( https://communaute.panierlocal.org/aide-en-ligne/produits/modifier-supprimer-des-produits-1469723375621.htm#modiftarifs).

NB : le changement de tarif ne s'appliquera pas sur des commandes déjà saisies cf ci-dessous

Propager les nouveaux tarifs sur des commandes existantes

Depuis depuis l'écran de gestion des commandes, il suffit de sélectionner les commandes déjà saisies qui n'auraient pas les bons tarifs appliqués puis sélectionner "Propager le tarif catalogue".
2 options apparaissent mais il faut bien choisir l'option "Appliquer le tarif catalogue".


 

Il est aussi possible d'anticiper et de modifier les tarifs en amont de la mise en application si les commandes à venir ne concernent plus que des dates de livraison ultérieures à la date de mise en application des nouveaux tarifs.
Exemple, pour un changement de tarif au 1er janvier, si à partir du 25 décembre, plus aucune commande ne peut être passée, il est donc possible d'appliquer les nouveaux tarifs dès cette date.