Authentification

Accès direct :
   
Connexion

Les liens de connexion sont accessibles sur chaque page du site.



En cliquant sur le lien Connexion, la page d’authentification propose de saisir son adresse mail et son mot de passe. En cas de mot de passe oublié ou inconnu, il est nécessaire de cliquer sur le lien « Je n'arrive pas à me connecter ». 



Cocher la case "Rester connecté" vous permettra de ne pas avoir à renseigner vos identifiants après chaque fermeture de votre navigateur web. Cela est notamment très utile lors d'une utilisation sur mobile.
 
Mot de passe oublié

Si le mot de passe est inconnu ou oublié, le lien "Je n'arrive pas à me connecter" disponible sur la page d'identification du site permet d'accéder à la page correspondante.



 La page permet de saisir son adresse mail afin d'obtenir son mot de passe.
Après avoir cliqué sur le bouton, un message contant un lien de modification de votre mot de passe est envoyé sur l’adresse mail saisie.



Suivant la messagerie utilisée, le message peut mettre quelques minutes avant d'arriver dans la boîte de réception de votre messagerie.
Le mail reçu permet de vérifier l’adresse mail. Il fournit un lien sur lequel cliquer pour saisir un nouveau mot de passe.
Après avoir cliqué sur le lien, un écran permet de saisir l’adresse mail puis le nouveau mot de passe.



Il est ensuite possible de se connecter avec ces identifiants. 

En cas de problème de connexion récurrent, vous pouvez consulter la page suivante